Le Gabon est l’un des pays les plus beaux d’Afrique. Dans sa capitale, il existe certains quartiers où il fait bon vivre. Si vous souhaitez vous installer ou passer un moment agréable à Libreville, la capitale, vous vous posez certainement deux questions. La première : où allez-vous pouvoir poser vos valises ? La deuxième : dans quel quartier allez-vous pouvoir habiter ? Dans cet article, je me ferai un réel plaisir de vous parler de trois bons quartiers où il fait bon vivre à Libreville. Bonne lecture !
Comment effectuer le bon choix ?
Au-delà de toute chose, vous devez choisir un endroit où vous vous sentirez heureux et pleinement épanoui. Moi, je vous recommanderai des quartiers dans lesquels j’ai déjà vécu. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux pour poser vos valises une fois à Libreville.
Commencer par identifier le type de logement dont vous avez besoin. Est-ce une chambre à l’américaine, un studio, un appartement ? Cela influencera sans doute votre décision. Pensez ensuite à l’environnement, les arbres, la mer. Vous êtes celui qui vous connaît le mieux. Aimez-vous le calme ou le bruit ?
L’ancienne Sobraga, un quartier magnifique !
L’ancienne Sobraga est un quartier situé au centre-ville de la capitale. Il est à proximité de l’université Omar Bongo Ondimba et de Mbolo, l’un des plus grands centres commerciaux du Gabon. Qu’est-ce qu’il peut y avoir de particulier dans ce quartier ?
La tranquillité !
C’est quartier réputé pour son calme et sa tranquillité. C’est l’idéal pour les personnes qui n’affectionnent pas le bruit. Je peux vous assurer que vous vous y sentirez comme dans votre petit cocon.
Le somptueux restaurant « Sauce tartare » à visiter absolument !
En dehors de la tranquillité à Sobraga, il y a aussi le top restaurant Sauce tartare qui ne manquera pas de vous séduire. C’est un restaurant connu de tous où l’on vend des beignets et des brochettes accompagnées d’une bonne sauce que les gens adorent. Il est situé juste au carrefour de l’ancienne Sobraga. Je vous recommande aussi ce quartier parce que l’insécurité n’y règne pas. Vous serez dans le calme à l’abri des bandits. Je crois bien que c’est l’endroit idéal pour rentrer tard le soir sans risquer de se faire déposséder de ses biens. J’y ai moi-même vécu pendant trois ou quatre ans.
Nzeng-Ayong, le quartier des loisirs !
Avec ses habitations adossées les unes aux autres, il est difficile de penser que Nzeng-Ayong, quartier du 6e arrondissement de Libreville, soit l’endroit idéal pour déposer vos valises. Croyez-moi, ce serait aller vite en besogne. De jolis coins de loisirs, il y en a. Du Jardin Éden à la place publique du rond-point,
l’agglomération regorge des lieux de détente. Vous pourrez y boire une bière, manger un poisson braisé ou une pizza.
Le très fréquenté rond-point de Nzeng-Ayong !
C’est un endroit extrêmement attractif. Les gens y viennent pour prendre de l’air, car il y a beaucoup de bancs publics. Si vous souhaitez garder de mémorables souvenirs de votre passage à Libreville, vous y trouverez également des photographes pour effectuer vos shooting photo. Ce rond-point accueille très souvent des événements politiques, des concerts. Pendant les périodes de Noël, il est transformé en jardin d’enfants.
Je trouve aussi magnifiques les sculptures qui décorent majestueusement les alentours. Implicitement, le cadre vous invite, même si vous n’avez pas l’intention d’y faire une escale.
Le restaurant Jardin Éden pour les gourmands !
Nzeng-Ayong est un quartier où règne la convivialité. Si vous désirez vous détendre et vous évader, c’est le quartier à choisir. Si l’on est friand de braise, rendez-vous au Jardin Éden. Là, vous aurez du poisson de toutes les pêches et de toutes les espèces, le tout saupoudré d’un bon piment bien de chez nous avec en toile de fond, une musique du terroir.
Les restaurants « Bon coin » et « Tsoumou » pour de délicieux festins !
En face du rond-point, il y a le bon coin, un restaurant/fast-food. C’est un magnifique établissement qui vous offre la bonne cuisine pas
Chère. C’est un cadre relativement bien. Le personnel vous accueille avec le sourire. Il y a de la bonne musique. C’est le meilleur endroit pour s’évader ou pour réfléchir. Le restaurant Tsoumou est situé avant le rond-point de Nzeng-Ayong. Il est spécialisé dans la cuisine du terroir. C’est un restaurant très fréquenté par les voyageurs, les touristes, les autochtones et bien d’autres gens.
Qu’y a-t-il d’autres de sublime à Nzeng-Ayong ?
Entre supermarchés, stations-service et succursales de grandes banques, Nzeng-Ayong est un quartier en plein essor. Vous y trouverez un grand marché pour vos approvisionnements en denrées alimentaires (banane, taro, manioc, légumes et autres). Avec son stade, son centre médical, ses pharmacies et les établissements scolaires, Nzeng-Ayong, c’est aussi le sport, la santé et l’éducation. Il y a un lycée public et plusieurs lycées et collèges privés de bonnes factures. Vous y trouverez aussi différents temples, églises et mosquées.
Quartier Louis, le quartier de la diversité !
C’est l’un des plus grands quartiers de Libreville, la capitale. Il est situé non loin de la mer et non loin de la présidence. C’est donc un quartier très sécurisé. Vous y trouverez des endroits relativement chics, des pizzerias et des gondoles. Toutes les communautés (européennes, asiatiques, africaines) y sont réunies. Pour les gourmands, il y a de ce fait de la cuisine de plusieurs origines (française, chinoise, japonaise, italienne et bien sûr africaine).
Un quartier très accueillant !
Nonobstant cette diversité culturelle, c’est un quartier calme. Il sait accueillir les nouveaux arrivés. Je pense que c’est l’un des meilleurs quartiers pour être heureux et content. Je vous assure que vous ne voudrez pas vous en aller.
Un quartier qui s’anime la nuit !
Il y a un dernier tuyau que je voudrais vous donner par rapport à ce quartier. C’est le paradis pour les amoureux de la fête et du mouvement comme on dit. Si vous aimez sortir la nuit par exemple, vous y trouverez pour votre compte. Louis, c’est l’un des quartiers de Libreville où on trouve les plus grosses boîtes de nuit. L’ambiance et le chaud y sont réunis. Vous pourrez y prendre un verre seul, entre ami ou en famille en toute tranquillité.
La Sablière, la Sablière !
Comme je le dis souvent, la sablière, c’est tout simplement la sablière. C’est un quartier qu’on ne présente plus. Je n’y ai pas forcément vécu, mais je peux vous dire que c’est le quartier le plus chic de tout le Gabon. Les politiciens, les hommes d’affaires, les opérateurs économiques, tous y vivent. On le qualifie de « quartier des riches ». C’est un quartier avec un niveau de vie relativement élevé. Il y fait bon vivre. Si vous en avez les moyens, ne réfléchissez pas longuement. La sécurité y est plus élevée et le calme y est roi. C’est un quartier résidentiel en bord de mer. Vous y trouverez tout type de logement haut de gamme. Je vous promets que vous vous y plairez. L’architecture de ce quartier ne manquera pas de vous séduire.
5 réponses
Je veux venir étudier au Gabon. C’est beau à voır
Merci à vous pour le commentaire. Surtout n’hésitez pas si jamais vous avez besoin de mon aide.
Bonjour et merci à vous pour votre commentaire. N’hésitez surtout pas à me contacter si vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé
Je suis catendose le ndoss de LBV toucher pas a mon petit pédé
Vous êtes des chiens vous la enculer